BREAK DANCE


Le breakdance est un style de danse particulièrement connu pour son aspect acrobatique.
Ce style convient autant aux garçons qu’aux filles, que l’on surnomme b-boys et b-girls. Certes, la force physique intervient, cependant les b-girls sont à égalité avec les b-boys car breaker demande avant tout de l’équilibre, de l’agilité et de la fluidité.
Les bienfaits du breakdance sont autant physiques que mentaux: pendant les séances de break on travaille le gainage, la musicalité et contribue au développement musculaire, surtout au niveau du haut du corps: pectoraux, abdominaux, bras, poignets.
Dans le break dance on ne travaille pas uniquement les figures au sol mais également la danse debout ou les Toprock (pas de préparation avant d’aller au sol), Foot Work (mouvement au sol, les mains servant comme appui pendant que les pieds font des steps autour du reste du corps au rythme de la musique), les Freeze (des poses/figures stylisées au sol et en équilibre sur une partie du corps (sur une main, sur la tête, un coude etc..), Power Moves aussi appelés PHASES (l’ensemble des acrobaties aériennes ou au sol, généralement rotatives comme tourner sur la tête, le dos ou tourner les jambes en l’air comme une horloge en ayant que les mains par terre).
Pour pouvoir bien comprendre la nature des mouvements, progresser plus vite et éviter les blessures il est fortement conseillé de commencer le break dance avec un professeur en cours particulier.
Florent et Dasha sont là pour vous guider dans cette discipline ! Alors n’attendez plus, venez découvrir le break dance et devenez un b-boy ou une b-girl !