HIP-HOP


Le hip-hop, ce n'est pas uniquement de la danse car il y a aussi l’écriture (tags, graffiti..), la musique (RAP, RnB, Slam..). Il s’agit avant tout d’un état d'esprit, un univers et surtout une culture à part entière !
S’il y a une phrase à retenir du hip-hop, c’est sa devise qui résume l’état d’esprit de sa communauté : « Peace, Love, Unity and Having Fun » (paix, amour, cohésion et plaisir).
Dans la culture hip-hop nous allons nous intéresser à la partie dansée qui se nomme les danses urbaines.
Elles sont très dynamiques, expressives et multiples telle que la hype, le locking, le popping, old school, new style, le breakdance, house dance...
Elles se pratiquent sur des musiques urbaines très rythmiques. Sous la direction d’un excellent professeur, Florent Bery, le cours de danse hip-hop débute par quelques minutes d’échauffement. Ensuite, vous allez apprendre les bases du hip-hop : coordination des mouvements et des postures, sens du rythme, travail dans l'espace. Les cours de hip-hop permettront de mieux appréhender le corps et de prendre confiance en soi.
En se laissant aller au son de la musique, le hip-hop permet de détendre l’organisme et de relâcher les tensions tout en s’amusant ! Au-delà de son aspect ludique, cette activité vous donne l’occasion de faire du sport sans toutefois en avoir l’air : en une demi-heure, la dépense énergétique est de l’ordre de 250 à 500 calories selon le rythme et l’intensité. En dansant, vous travaillez non seulement la capacité respiratoire, mais vous sollicitez presque tous les groupes musculaires : abdos, bras, cuisses, mollets, fessier, poitrines.